12.07.2019

Le Nanomètre – ARdur®& ARunic® / EPISODE 5

Revenir aux actualités

Suite de notre tutoriel, "Le Nanomètre", sur l'amélioration de la qualité de surface d'un traitement antireflet, pour faciliter l'entretien au quotidien.

Par le passé, un traitement antireflet extérieur du verre était très fragile et peu résistant. Depuis peu, les traitements extérieurs, pour la plupart dans le secteur horloger, sont devenus robustes.

Le souci dans tout cela est la propreté!

La saleté adhérant plus volontiers sur ces revêtements que sur un verre saphir nu, le porteur de la montre doit souvent la nettoyer et si c'était possible, avec un produit spécifique.

Mais depuis 2017, ECONORM a mis sur le marché 2 produits, ARdur® et ARunic® qui permettent de s'affranchir totalement de ces difficultés. Mieux encore, ils sont plus faciles d'entretien qu'un saphir nu.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison de la rugosité entre un antireflet dur standard, ancienne génération et l'ARdur® . Tout comme le saphir, sa structure est lisse, ce qui permet un nettoyage facilité de la surface tout au long de la durée de vie de la montre.

Si vous souhaitez impérativement voir le cadran de votre garde-temps sous tous les angles, sans devoir porter votre montre uniquement lors de galas, optez pour la solution ARdur® ou ARunic®!

Le Nanomètre – ARdur®& ARunic®